FOIRE AUX QUESTIONS

Vous pouvez trouver les magasins offrant PC Express grâce au Localisateur de magasin, sur notre page d’accueil. D’autres s’ajouteront au fur et à mesure que PC Express sera offert. Pour recevoir les dernières nouvelles, n’oubliez pas de vous inscrire à nos infolettres.

Vous pouvez modifier votre commande en apportant des changements à votre panier avant l’heure limite. Si vous passez une commande au moins une journée avant votre plage horaire de ramassage, vous pouvez la modifier jusqu’à 23 h 59 la veille du ramassage. Nous vous enverrons également un avis la veille du ramassage. Si vous passez et ramassez la commande le même jour, vous recevrez un message, au moment de faire la commande, indiquant l’heure limite pour les modifications.

Vous pouvez modifier ou annuler votre commande jusqu’à l’heure limite indiquée dans la confirmation. Passé cette heure, il peut y avoir des frais pour la modification ou l’annulation de la commande.

Pour passer une commande PC Express, vous devez créer un compte. Ainsi, nous pourrons vous offrir une expérience de magasinage totalement personnalisée. Vous pouvez toutefois naviguer à www.maxi.ca sans créer de compte.

Le service PC Express est offert pour les commandes de plus de 30 $. Si vous n’arrivez pas à passer votre commande, vérifiez que le montant minimal ait été atteint.

Les points de ramassage PC Express sont situés soit dans un magasin. Ramassez votre commande au magasin de votre choix, ou encore dans un casier, camion ou conteneur réfrigérés près de chez vous.

Si vous avez une question ou une préoccupation, veuillez visiter notre page Contactez-nous ou appelez-nous au 1-844-295-8219. Nous sommes là pour vous aider!

Au moment de choisir votre plage horaire de ramassage, vous verrez la prochaine plage disponible. Les commandes doivent être passées au moins 2 heures avant le début d'une plage horaire. Par exemple, pour ramasser une commande entre 17 h et 19 h, celle-ci doit être placée avant 15 h.

Lorsque votre commande est préparée, jusqu’à 125 % du montant total de la commande sera autorisé pour le mode de paiement sélectionné afin de couvrir les changements qui pourraient être apportés à votre commande. Si vous consultez votre relevé de carte de crédit en ligne, vous verrez un montant en attente jusqu’à 5 jours suivant le ramassage de votre commande. Si après 5 jours vous ne voyez pas apparaître le montant final, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.

Retour avec reçu original : Tout article peut faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange dans les 14 jours suivant son achat s’il possède toujours son étiquette et son emballage d’origine. Au-delà de 14 jours, seuls les échanges seront autorisés. Certaines exceptions s’appliquent. Retours sans le reçu original : Selon son état et la date d’achat, un article toujours dans son emballage d’origine peut faire l’objet d’un échange. Vous devrez être en mesure de présenter une pièce d’identité avec photo. Articles de maison, d’électronique et de loisirs : Aucun remboursement ni échange après 30 jours. Les logiciels, les cassettes VHS, les CD et les jeux vidéo peuvent faire l’objet d’un remboursement seulement s’ils sont encore dans l’emballage d’origine scellé. Un article ouvert et défectueux peut être échangé contre un article identique. La garantie « Un essai vous convaincraMC » : si vous n’êtes pas entièrement satisfait de la qualité d’un produit alimentaire le Choix du PrésidentMD ou sans nomMD ou d’un produit le Choix de nounoursMD ou ExactMD, vous n’avez qu’à le rapporter avec le reçu ou l’emballage d’origine pour obtenir un échange ou un remboursement. Articles non remboursables et non échangeables : cartes-cadeaux, cartes d’appel, billets d’événements, livres, journaux, magazines, boucles d’oreilles pour oreilles percées, chapeaux, sous-vêtements, draps ou oreillers déballés, médicaments sur ordonnance, produits du tabac, billets de loterie, articles d’événements saisonniers et articles en liquidation.

Vous pouvez naviguer et ajouter des articles à votre panier sans ajouter de carte de crédit. Lorsque vous serez prêt à passer la commande, vous devrez ajouter une carte de crédit, qui sera automatiquement ajoutée à votre profil et qui pourra être utilisée pour vos futurs achats. Une fois la commande traitée, vous pourrez effacer la carte de crédit (dans la section Paiement du profil), sans que vos commandes terminées en soient affectées.

Maxi et Maxi & Cie accepte MASTERCARD et VISA à tous les emplacements. Pour Maxi & Cie seulement: l’argent en espèces, les cartes de débit Interac et les cartes-cadeaux sont acceptées durant le ramassage. Les points PC Optimum peuvent être échangés contre paiement lors du ramassage de la commande. Pour Maxi ajouter une note à votre commande avec combien de points vous aimeriez déduire de celle-ci. Pour Maxi & Co. laissez-nous savoir quand vous arriverez. Nous sommes désolés mais VISA Debit n'est accepté que dans les points de ramassage Maxi et n'est pas accepté dans les points de ramassage Maxi & Cie.

L’identifiant PC est identifiant universel qui permet d'accéder à une multitude de plateformes en ligne de Loblaws et de Shoppers Drug Mart Inc. Si vous êtes inscrit à JoeFresh.ca, à galerieBEAUTE.ca ca ou à une bannière offrant le service d’épicerie en ligne, vous en possédez déjà un. Votre identifiant PCMC correspond à votre adresse courriel et à votre mot de passe lorsque vous faites votre épicerie en ligne.

Identifiant PCAccédez à tous nos sites en une ouverture de session.
Click & CollectSuperstore
Shoppers Drug MartGalerie Beauté
ZehrsWholesale Club
Shoppers Drug Mart PharmacyJoe Fresh

Une fois que vous avez passé votre commande, votre expert PC Express commencera à la préparer. Vous recevrez un courriel ou un message texte si des changements sont apportés à votre commande durant la préparation. Pour ramasser votre commande, présentez-vous à votre point de ramassage PC Express à n'importe quel moment lors de votre plage horaire. Vous êtes en retard? Communiquez avec notre service à la clientèle et il nous fera plaisir de vous aider.

Oui, vous pouvez payer avec des points PC Optimum au moment du ramassage. Veuillez en aviser le commis à votre arrivée et préparez votre carte ou votre appareil mobile.

Étant donné les variations de taille et de forme des articles facturés au poids, votre panier affichera un poids et un prix estimés. Lors de la préparation de la commande, nous pèserons les articles en question pour en déterminer le prix final.

Pour pourvoir faire une garantie de prix ou un match d’annonce en ligne, vous devrez d'abord placer et ramasser votre commande d'épicerie en ligne. Après avoir ramasser votre commande, veuillez nous contacter en utilisant le Formulaire de Contact. Sélectionnez EPICERIE EN LIGNE comme raison pour nous contacter, INFORMATIONS SUR LES PRODUITS / TARIFICATION comme votre problème, et COMMENT PUIS-JE FAIRE UNE DEMANDE DE MATCH D’ANNONCE comme votre question détails. Remplissez les champs requis pour chaque élément à votre annonce match. Pour plusieurs éléments Cliquez sur le bouton + Ajouter un autre produit. Notre équipe du service clientèle vous répondra dans les 2 à 4 jours ouvrables. Veuillez noter la limite pour la comparaison des prix est de 4 unités pour chaque UPC.

Les dates d’expiration des offres, les substitutions ainsi que les prix en magasin varient en fonction de la journée à laquelle vous ramassez votre commande et ont une incidence sur les prix des articles de votre panier.

Nos magasins offrant le ramassage PC Express sont dotés de réfrigérateurs, de congélateurs et d’armoires chauffées. Les stations PC Express et les points de ramassages hors magasins sont dotés de casiers réfrigérés, de camions et de conteneurs. Tous les articles seront conservés conformément aux lignes directrices de sécurité des aliments.

Durant la préparation de la commande, nous effectuerons une préautorisation allant jusqu’à 125 % du montant total de la commande sur la carte choisie pour le paiement, afin de laisser une marge pour les modifications de commande. Si vous choisissez un autre mode de paiement lors du ramassage, la préautorisation demeurera sur votre carte jusqu’à ce qu’elle soit annulée par votre banque (généralement de 3 à 7 jours). Si vous avez utilisé Visa Débit pour passer votre commande, il se peut que la préautorisation apparaisse comme des frais facturés et retirés de votre compte jusqu’à ce qu’elle soit annulée. Afin d’éviter tout inconvénient lié à la préautorisation, nous vous suggérons d’utiliser la « carte au dossier » (si disponible) pour payer votre commande. Nous finaliserons donc la transaction en utilisant la préautorisation et la carte choisie pour la commande.

Si un article n’est pas disponible au moment de la préparation de la commande, le commis le remplacera conformément aux préférences indiquées dans votre compte. Nous vous enverrons un avis sur les remplacements, le cas échéant, une fois la commande prête pour le ramassage. Si vous n’êtes pas satisfait des remplacements, vous pouvez les refuser en répondant au courriel ou au message texte d’avis, ou au moment de ramasser la commande. Si vous avez précisé dans votre compte que vous ne voulez pas de remplacement, le commis n’en fera pas.

Selon la plage horaire de ramassage choisie, vous pourriez avoir à payer des frais. Ceux-ci seront indiqués au moment de la sélection du lieu et de l’heure de ramassage, ainsi que dans le résumé de la commande. Les frais de ramassage varient généralement entre 3 $ et 5 $.

La taxe PPD est une taxe gouvernementale sur les aliments préparés observée dans certaines provinces. Les aliments tels que la nourriture chauffée, les salades et les sandwichs pour consommation immédiate sont considérés comme des aliments préparés. Le pourcentage de la taxe PPD repose sur la valeur de vos articles et sur le régime fiscal de la province où le magasin est situé. La taxe PPD sera affichée lors du paiement et dans le courriel de confirmation de votre commande.

Lors de la vérification du panier, vous pouvez cocher « OUI » ou « NON » à chaque article pour configurer vos préférences. Vous pouvez ajouter des instructions supplémentaires sur les substitutions dans la section « Instructions pour le ramassage ». L’expert responsable de votre commande choisira un article de remplacement selon les préférences que vous avez indiquées.

Vous n’avez qu’à lier votre carte PC Optimum à votre compte www.maxi.ca et à dépenser la somme exigée de l’offre. Veuillez noter que les dates d’expiration des offres, les substitutions ainsi que les prix en magasin varient en fonction de la journée à laquelle vous ramassez votre commande et peuvent avoir une incidence sur les points accumulés.

Les prix indiqués sur le site Web dépendent de l’information disponible à ce moment pour la plage horaire sélectionnée. Ils peuvent avoir changé au moment de la préparation. Si vous n’êtes pas satisfait du prix d’un article, vous pouvez le retirer de votre commande au moment du ramassage.

PC Optimum s’applique aussi aux commandes d’épicerie en ligne. Utilisez votre compte www.maxi.ca afin d’y associer votre compte PC Optimum, puis commencez à magasiner. Nous tiendrons compte des commandes passées avec PC Express pour vous proposer des offres en fonction de vos habitudes de magasinage. N’oubliez pas de télécharger vos offres PC Optimum avant de passer votre commande.

Ajoutez votre carte MastercardMD Services financiers PCMD à votre compte www.maxi.ca. Lorsque vous ramassez votre commande, dites au préposé que vous souhaitez utiliser la carte inscrite au dossier ou payez votre commande avec votre carte MastercardMD Services financiers PCMD .

Les cartes-cadeaux ne sont pas offertes en ligne. Vous ne pouvez pas les utiliser pour payer en ligne, mais elles sont acceptées lorsque vous venez ramasser votre commande.

Oui. Si vous voulez utiliser un moyen de paiement différent au moment de ramasser votre commande, avisez le commis en arrivant.

Nous utilisons des sacs en plastique lors de la préparation de votre commande. Tous les frais applicables pour les sacs en plastique sont inclus dans les frais de tranche horaire et ne sont pas remboursables. Pour les emplacements de ramassage Maxi, l'utilisation de vos propres sacs n'est pas disponible. Pour les emplacements de ramassage Maxi & Cie, si vous avez vos propres sacs réutilisables, laissez une note lors de la commande et nous serons en mesure de répondre à celle-ci.

Oui, le Service à la clientèle est là pour vous aider à passer une commande par téléphone. Afin de mieux vous servir, vous devez avoir créer un compte www.maxi.ca et y inscrire une carte de crédit avant d'appeler le Service à la clientèle.

L'utilisation de coupons dans les points de ramassage Maxi n'est pas disponible. Pour Maxi & Cie, les coupons peuvent être appliqués lorsque vous récupérez votre commande. Faites-nous savoir quand vous arrivez et ayez vos coupons prêts.

Pour assurer une fraîcheur optimale, nous préparons votre commande le jour du ramassage.

Nous voulons proposer aux clients qui font de l’épicerie en ligne la plus grande gamme d’articles possibles, mais certains produits pourraient ne pas être disponibles en ligne. Si vous voulez acheter un article précis, mais ne le trouvez pas en ligne, communiquez avec le Service à la clientèle.

Même si nous apprécions le geste, nous n’acceptons pas les pourboires. Vous pouvez toutefois écrire un commentaire positif dans le sondage que vous recevez une fois la commande terminée ou vous pouvez sourire et nous saluer lorsque nous arrivons avec votre commande!

Nous vous proposons de recevoir des avis par message texte de même que par courriel. Vous pouvez modifier vos préférences d’avis en vous rendant dans la section Préférences > Avis au sujet des commandes.

Nous offrons une garantie de fraîcheur et veillons à choisir les articles les plus frais et de la plus grande qualité. Si vous n’êtes pas satisfait de l’état d’un produit, vous pouvez le retirer de votre commande au moment du ramassage ou le ramener en magasin dans les 14 jours suivant l’achat pour un échange ou un remboursement complet. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez aussi communiquer avec l’équipe du service à la clientèle par courriel ou par téléphone.

Si vous ramassez votre commande en dehors de votre plage horaire sans d’abord en aviser le magasin, vous pourriez devoir composer avec certains délais. Si vous devez ramasser votre commande plus tôt ou plus tard, nous vous recommandons de communiquer avec le point de ramassage PC Express que vous avez choisi

Pour annuler une commande, ouvrez une session sur le site www.maxi.ca, accédez au panier et cliquez sur Annuler la commande dans la section qui résume la commande. Si l’heure limite de modification est passée ou si vous avez besoin d’aide, communiquez avec le Service à la clientèle.

Vous allez tout de même recevoir les points PC Optimum dans votre compte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD. Notre système en magasin n’est pas capable de déterminer quel mode de paiement a été utilisé lors de votre commande en ligne et affiche ce message lors du ramassage pour toutes les cartes de crédit sauvegardées. Nous nous excusons pour toute confusion.

Envoyez-nous un courriel, écrivez-nous ou appelez-nous en consultant la page Nous joindre : https:// www.maxi.ca/contact-us page. Nous nous assurerons de répondre à toutes vos questions ou préoccupations ou, le cas échéant, de vous diriger vers les parties compétentes de provigo. Lorsque vous nous envoyez un courriel, décrivez de manière précise votre question ou votre problème et indiquez, lorsque nécessaire, quels navigateur et système d’exploitation vous utilisez.