FOIRE AUX QUESTIONS

Non, en tant que client d’une pharmacie de Loblaw ou d’une pharmacie affiliée à la bannière CENTRESanté, vous pouvez utiliser ce service pour tous vos renouvellements. Lorsque vous accédez à votre compte et à l’historique de vos commandes, vous pouvez choisir les renouvellements que vous désirez effectuer (sauf les narcotiques et les substances contrôlées). 

Oui, lorsque vous récupérerez vos médicaments, votre pharmacien pourra vous donner des conseils et répondre à toutes vos questions.

Non, vous ne pouvez pas les payer en ligne. Vous devez payer les frais applicables lorsque vous récupérez vos médicaments à la pharmacie ou lors de la livraison (le cas échéant).

Oui. La plupart des ordonnances sont transférables. Par contre, les benzodiazépines ne peuvent être transférées qu'une seule fois. Les narcotiques et les médicaments contrôlés ne sont pas transférables. Votre pharmacien pourra vous guider et répondre à toutes vos questions concernant la procédure à suivre (tel que requis par la loi dans toutes les pharmacies au Manitoba). 

Oui, comme client d'une pharmacie de Loblaw ou d’une pharmacie affiliée à la bannière CENTRESanté, vous pouvez utiliser ce service au moment qui vous convient le mieux. Toutefois, vous devez indiquer l'heure et la date de la cueillette en magasin ou de la livraison [le cas échéant].

Si votre pharmacie DRUGStore offre le service de livraison, vos médicaments pourront vous alors être livrés pour une somme modique. Vous devez toutefois communiquer directement avec votre pharmacie pour en faire la demande.

Le service de renouvellement en ligne n'est offert qu'aux clients qui ont apporté leurs ordonnances renouvelables à une pharmacie de Loblaw ou à une pharmacie affiliée à la bannière CENTRESanté. Si vous n'êtes pas client d'une pharmacie de Loblaw ou d’une pharmacie affiliée à la bannière CENTRESanté et souhaitez le devenir, veuillez appeler dès aujourd'hui la pharmacie de Loblaw ou la pharmacie affiliée à la bannière CENTRESanté la plus près de chez vous afin de transférer facilement vos ordonnances! 

Oui. Vous pouvez récupérer vos médicaments dans n'importe quelle pharmacie de Loblaw ou pharmacie affiliée à la bannière CENTRESanté de la même province. Si vous désirez obtenir ce service, veuillez communiquer avec la pharmacie de Loblaw ou la pharmacie affiliée à la bannière CENTRESanté la plus près de chez vous pour demander un transfert d'ordonnances. *Certaines conditions s'appliquent.

Si vous déménagez ou partez en vacances et désirez transférer vos ordonnances dans une autre province, veuillez communiquer avec votre pharmacien. Le transfert d'ordonnances d'une province à l'autre pourrait faire l'objet d'une réglementation particulière.

Non. Pour le moment, ce service n'est offert que pour les ordonnances qui figurent déjà dans votre dossier à votre pharmacie de Loblaw ou à votre pharmacie affiliée à la bannière CENTRESanté. Toutefois, n'hésitez pas à vous rendre à votre pharmacie de Loblaw ou à votre pharmacie affiliée à la bannière CENTRESanté afin d'ajouter la nouvelle ordonnance à votre dossier. Ainsi, vous pourrez utiliser le service de renouvellement en ligne pour cette ordonnance à l'avenir.

Non. Ce service ne concerne que vous et votre pharmacien.

Non. Aucun compte ne doit être ouvert pour utiliser ce service. Nous avons mis sur pied une façon pratique et confidentielle d’obtenir les renseignements sur votre ordonnance chaque fois que vous faites une demande de renouvellement, sans que vous ayez à ouvrir un compte.

Les renseignements que nous recueillons sont entièrement confidentiels. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez lire la politique relative au respect de la vie privée.

Votre date de naissance nous permet de protéger vos renseignements personnels et de vérifier si vous êtes bien l'un de nos patients. 

Vous pouvez demander une carte d'inscription temporaire à votre pharmacie, que vous pourrez utiliser pour ouvrir votre compte en ligne. La carte temporaire ne vous identifie pas en tant que patient. Les renseignements ne peuvent pas être utilisés pour accéder à votre dossier si la carte d'inscription est perdue ou égarée.

Vous pouvez faire une demande de renouvellement de toute ordonnance valide dans votre dossier. Votre pharmacien décidera ensuite si le renouvellement est conforme aux renseignements qu'il détient (c'est le même procédé qui est utilisé lors du renouvellement en personne). Par contre, vous devez toujours informer votre nouveau médecin des médicaments que vous prenez déjà pour qu'il puisse modifier votre traitement au besoin. De plus, vous devez communiquer avec votre pharmacien si des changements ont été apportés à votre traitement avant la demande de renouvellement en ligne. 

Une fois inscrit, vous pouvez visualiser l’historique de vos commandes et sélectionner les ordonnances à renouveler. Vous pourrez aussi choisir la date et l'heure à laquelle vous souhaitez récupérer vos médicaments durant les heures d'ouverture de la pharmacie ou sélectionner la livraison [le cas échéant]. Votre pharmacien traitera la demande de renouvellement comme si vous l'aviez soumise en personne.

Il nous faut au moins 24 heures pour traiter une demande de renouvellement d'ordonnance. Toutefois, si vous utilisez le service en ligne, vous pourrez choisir la date et l'heure qui vous convient le mieux pour récupérer vos médicaments ou les faire livrer à domicile [le cas échéant]. 

Le service de renouvellement en ligne vous donne accès aux services suivants :

- Voir la fiche de renseignements sur vos médicaments

- Configurer des renouvellements automatiques ou des rappels par message texte ou courriel

- Voir l’historique de vos commandes

- Faire une demande pour une autre personne (certaines conditions s'appliquent – voir ci-dessous)

- Visionner et imprimer un résumé détaillé des frais par date de facturation

Une personne âgée d'au moins 14 ans au Québec ou de 16 ans et plus ailleurs au Canada qui souhaite donner accès à son dossier à une tierce personne doit demander une carte d'inscription afin de créer son propre profil tel que souligné ci-dessus. Ensuite, cette personne devra nommer comme gardien l'adulte responsable d'elle dans l'onglet « Mon compte ». Le gardien pourra accepter la demande dans la même section, une fois qu'il sera connecté.

Si l'âge de la personne est inférieur à ceux mentionnés ci-dessus, vous devez simplement inscrire dans le compte les renseignements temporaires fournis par votre pharmacie. Inscrivez ces renseignements dans la section Devenir gestionnaire du compte d’un mineur dans l'onglet « Mes comptes ». Toutefois, quand le mineur atteindra l'âge de la majorité, le gardien n'aura plus accès à son compte.