FOIRE AUX QUESTIONS

Veuillez visiter notre site Web au www.loblaw.ca/fr/careers pour connaître le processus de demande d’emploi en ligne.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter notre site Web à l’adresse http://www.loblaw.com.

Nous avons différents bureaux d’approvisionnement. Veuillez envoyer votre offre par télécopieur au bureau d’approvisionnement approprié aux fins d’examen. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez téléphoner au 1-800-296-2332.

Veuillez consulter la section « Trouver un magasin » de notre site Web pour connaître les heures d’ouverture du magasin le plus près de chez vous.

La plupart des magasins offrent le stationnement gratuit. Toutefois, certains peuvent avoir des restrictions quant aux heures de stationnement. Veuillez communiquer avec votre magasin pour connaître tous les détails. Veuillez consulter la section « Trouver un magasin » de notre site Web pour obtenir plus de renseignements sur nos magasins.

Nous acceptons la carte MasterCard, Services financiers le Choix du Président, les cartes MasterCard et Visa, le paiement par carte débit (Interac) et l’argent comptant.

Loblaws souhaite offrir le plus d’économies possible à ses clients. Afin de garder nos prix aussi bas que possible, nous devons réduire nos coûts. Nous tentons d’atteindre cet objectif de plusieurs manières. Le fait d’accepter uniquement MasterCard et Visa comme paiement par carte de crédit constitue un autre exemple de la manière dont nous réduisons nos coûts. Le paiement par American Express est une forme plus dispendieuse de crédit pour notre entreprise, ce qui explique notre décision de n’accepter que les cartes MasterCard et Visa, de la même manière que nous n’offrons que les produits alimentaires de marques nationales qui représentent une bonne valeur pour notre entreprise et nos clients. Le recours à la carte MasterCard le Choix du Président concrétise notre mission d’offrir à nos clients des produits novateurs à des prix concurrentiels. Il s’agit d’une carte sans frais ayant un programme de fidélité extraordinaire qui donne des « points PC » échangeables contre des produits gratuits et d’autres récompenses.

Vous pouvez vous procurer un formulaire de demande dans n’importe lequel de nos magasins. Vous pouvez également faire une demande en ligne au www.pcfinance.ca.

Il est possible d’ouvrir un compte House Charge à votre magasin local. Vous pouvez vous procurer un formulaire de demande au comptoir du service à la clientèle. Votre demande sera ensuite traitée au siège social et nous vous informerons relativement à votre approbation.

Les cartes-cadeaux peuvent être achetées et échangées dans n’importe lequel de nos magasins. Si vous prévoyez acheter plus de 2000 $ de cartes-cadeaux, veuillez communiquer avec nous de l’une des manières suivantes :
Téléphone : 1 877-776-8446
Courriel : pcgiftcards@loblaw.ca
Télécopieur : 1 866 277-5077 et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Vous pouvez utiliser les cartes-cadeaux dans les magasins suivants : Club-Entrepôt, Extra Foods, Fortinos, Loblaws, Loblaw Great Food, Real Canadian Superstore, Atlantic Superstore, Maxi, Maxi & Cie, nofrills, Maxi, Maxi Le Marché, SaveEasy, SuperValu, value-mart, Votre Épicier indépendant, Wholesale Club, Zehrs Great Food, Zehrs Markets.

Oui. Les fiches commentaires sont disponibles au comptoir de service à la clientèle de tous les magasins.

Vous pouvez faire votre demande en communiquant votre adresse complète au département des Relations avec la clientèle :

Centre des Relations avec la clientèle de Loblaws : sans frais au 1 800 296-2332
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h

Pour ce programme, notre objectif n’est pas de générer des revenus additionnels. Notre objectif est plutôt de réduire la quantité phénoménale de sacs de plastique actuellement utilisés. Au total, les Canadiens rapportent environ 55 millions de sacs de plastique chez eux chaque semaine. Comme nous sommes le plus important détaillant en alimentation au Canada, nous estimons que cette mesure entraînera une réduction de 55 % du nombre de sacs de plastique distribués, ce qui contribuera à éliminer un milliard de sacs en plastique des sites d’enfouissement. En fin de compte, nous croyons que chacun d’entre nous bénéficiera de cette initiative.

Une partie des revenus tirés de la vente des sacs de plastique dans les magasins de Loblaw détenus par la société sera versée à WWF-Canada afin d’appuyer des programmes environnementaux. WWF-Canada partage notre profond engagement envers le respect de l’environnement et a démontré sa capacité d’obtenir des résultats concrets lorsqu’il s’agit d’inciter les Canadiens à agir en faveur de l’environnement. Tout surplus engendré, le cas échéant, sera réinvesti dans l’entreprise, pour améliorer nos prix et notre service à la clientèle.

Veuillez vous rendre au www.ecoleculiniarepc.ca pour connaître les emplacements et pour vous inscrire. Pour de l’aide, veuillez appeler au 1 800 296-2332, poste 3.

Nous sommes constamment en train de nous remettre en question afin d’améliorer notre efficacité et ainsi offrir un service plus rapide tout en préservant la compétitivité de nos prix. Le programme Emballez vos achats a été lancé, en plus d’autres initiatives visant le même objectif, afin d’offrir à nos clients la plus grande rapidité possible lors du passage aux caisses. En plus de nous assurer que les caissiers ont plus de temps pour servir davantage de clients aux caisses, le programme offre un avantage supplémentaire consistant en des prix réduits en magasin grâce aux économies que nous réalisons sur le plan de la main-d’œuvre.

Après avoir passé en revue les formats de nos magasins de partout au pays, nous avons découvert que les mêmes produits étaient situés à des endroits différents dans les différents magasins. Nous avons ainsi tenté de déterminer l’emplacement le plus approprié pour ces produits, et ce, dans la totalité de nos magasins. Nous tentons ainsi d’uniformiser la disposition de nos magasins en un modèle qui correspond aux habitudes de magasinage de la majorité de nos clients. Par exemple, les rayons des magasins seront disposés de manière à commencer par les produits non alimentaires (produits pour animaux, papier, détergent, nettoyants, etc.), suivis par les boissons, les collations, les articles de cuisine, les produits ethniques, les articles de cuisson, la catégorie du dîner, la catégorie du déjeuner et enfin, les articles surgelés et les produits laitiers. Bien sûr, ces transitions dans les magasins sont toujours motivées par un désir d’améliorer l’expérience de magasinage de nos clients, et non de les exaspérer ou les frustrer.

Lorsque vous achetez un article à poids variable, l’étiquette de prix comportera uniquement le prix à la livre ou au kilogramme puisqu’il n’existe pas de manière de peser et d’étiqueter ces articles avant que leur prix ne soit réduit.

Tous les produits qui sont balayés auront le prix original indiqué sur l’étiquette de réduction.

Retours avec le reçu de caisse original : 
La marchandise peut être rapportée pour un échange ou un remboursement dans les 14 jours suivant l’achat, à condition que l’article soit dans son emballage d’origine ou comporte toujours l’étiquette.  Après 14 jours, seuls les échanges sont acceptés.  Certaines exceptions s’appliquent.

Retours sans le reçu original :  Un échange peut vous être offert à condition que l’article soit dans son emballage d’origine, selon l’état et la date d’achat du produit.  Une pièce d’identité avec photo peut étre requise.

Maison, Électronique et Loisirs :  Toutes les ventes sont finales après 30 jours.  Les logiciels, les VHS, les CD, les DVD et les jeux vidéo sont remboursés seulement s’ils sont toujours dans leur emballage d’origine.  Si ce n’est pas le cas, un échange pour le même article sera offert seulement si le produit est défectueux. 


La garantie Un essai vous convaincra!:  Si vous n’êtes pas entiêrement satisfait par tout produit alimentaire le Choix du Président ou sans nom ou tout article le Choix de nounours ou Exact, retournez le produit ou l’article avec le reçu de caisse ou l’emballage d’origine pour obtenir un échange ou un remboursement.

Les ventes sont définitives sur :  les  cartes-cadeaux, les cartes d’appel, les billets d’évenements spéciaux, les livres, les journaux, les revues, les boucles pour oreilles percées, les chapeaux, les sous-vêtements, les emballages ouverts de draps ou d’oreillers, les ordonnances, les produits de tabac, les billets de loterie, les articles saisonniers et les articles en liquidation.